Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Polynésie française : que faire à Bora-Bora ?

Polynésie française : que faire à Bora-Bora ?

Table des matières

Hello à vous,

On se retrouve à nouveau pour un article voyage. Nous allons encore parler de notre beau voyage en Polynésie française.
Après Tahiti et Moorea, nous allons voir ce qu’il y a à faire à Bora-Bora.

Faire le tour de l’île par la route

L’île de Bora est la plus petite que nous ayons visité. Il est facile d’en faire le tour par le route, en voiture ou en scooter (nous avons même vu des gens à vélo).

Nous avons décidé de faire ça un matin afin de découvrir les différents points de vue de l’île.
C’est rapide et sympa à faire.

Faire la balade des canons américains

Sur Bora, il reste encore de nombreux canons datant de la seconde guerre mondiale et de la présence de l’armée américaine.

À l’Est de l’île, à Fiti’u’u, vous pouvez faire une balade pour découvrir un point de vue et des canons.

Et si vous continuez après ces canons, vous trouverez un chemin qui descend vers une petite plage très tranquille.

Je vous conseille cette balade, avec à la fin une baignade sur la petite plage. Pour accéder à tout ceci, il faudra donner 500 francs pacifiques par personne (4,20€) à l’entrée pour la famille qui entretien le site.

Faire du snorkeling à la plage de Matira

Si vous allez à Bora-bora, vous irez forcément sur la plage de Matira. Déjà parce que c’est une des rares (voire la seule) plages publiques de l’île mais aussi parce que celle-ci est réputée pour être l’une des plus belles plages du monde.
Effectivement, cette grande plage est vraiment belle : sable blanc, eau turquoise, calme.. Tout est parfait.

Puisque l’eau est bien claire, vous pouvez bien sûr y voir plein de poissons. Alors, prenez votre masque et votre tuba !

Faire une journée sur le lagon

Enfin, si vous êtes sur Bora, je vous conseille vraiment de faire une journée d’excursion sur le lagon.
Nous l’avions déjà fait à Moorea, mais on nous avait dit que c’était encore mieux à Bora, donc nous l’avons refait.

Nous sommes passés par TripAdvisor directement pour réserver l’excursion qui était à 117€ par personne, déjeuner sur un motu compris.

Pendant cette journée, vous avez plusieurs arrêts :

D’abord vous sortez un peu du lagon pour nager avec les requins à pointes noires. Il y a 10/15 mètres de profondeur mais vous restez près du bateau et le guide est à l’eau avec vous.

Ensuite, il y a un arrêt raies et requins dans le lagon, vous avez pied et comme à Moorea les raies et les requins s’approchent de vous.

Nous avons ensuite eu un « arrêt surprise », notre guide s’est arrêté car il a vu un grand nombre de bateaux au loin et nous avons eu la chance d’observer un banc de raies léopards. C’était magique.

Puis pour terminer, avant le déjeuner, nous avons rejoint le jardin de corail. Là encore, c’était top : il y a vraiment beaucoup de poissons à observer. C’était vraiment beau. Nous avons même vu une murène grâce à notre guide.

Et enfin, vous allez déjeuner les pieds dans l’eau sur un motu. Vous avez des démonstrations (peinture de paréo, ouverture d’une noix de coco, etc.) et vous pouvez découvrir un peu le motu, avant de rentrer.

Je vous conseil vraiment de faire cette excursion, c’était génial.

Que faire à Bora-Bora : quelques bonnes adresses

  • Bora-bora Beach Club : Nous avons dîné dans ce restaurant pour notre dernier soir. Je vous conseille d’arriver avant le coucher du soleil pour pouvoir boire un verre en le regardant car c’est l’emplacement idéal. En ce qui concerne le dîner, nous avons bien mangé. Le servcie est rapide et les plats sont bons et copieux !
  • Bloody Mary’s : Pour notre dernier déjeuner sur l’île, nous avons mangé au Bloody Mary’s. C’est visiblement une adresse connue puisqu’ils affichent à l’entrée le nom de toutes les personnes célèbres qui sont venues et il y en a beaucoup ! Nous avons bien mangé, les pieds dans le sable. L’ambiance est très sympa.
  • Snack Otoamana : Nous avons déjeuner deux fois dans ce snack. Il est situé sur la plage Matira, juste au bord de l’eau. C’est une adresse un peu moins chère que les deux précédentes et vous mangez très bien et en grande quantité. Je vous recommande ce snack si vous cherchez une adresse rapide et pas trop chère.

Voilà, cet article sur les activités à faire à Bora-bora est terminé. C’était le dernier à propos de ce superbe voyage en Polynésie française. J’espère que ça vous a plu et que ça vous a donné envie d’y aller.
N’hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez une question ou une suggestion !

Allez bisous, 

Marie

2 réflexions sur “Polynésie française : que faire à Bora-Bora ?”

  1. Ia ora na,
    Merci pour vos bons commentaires concernant le snack Otoamana de ma mère. Nous venons également d’inaugurer deux meublés en airbnb (Otoamana Beach House) qui sont justes à côté du snack.
    Au plaisir de vous accueillir de nouveau dans notre petit coin de paradis. Mauruuru roa.

    1. Ia ora na,
      Avec plaisir ! Merci à votre maman pour son accueil.
      Nous passerons avec plaisir si nous revenons à Bora. Mauruuru!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *