Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Honfleur, deux jours en Normandie

Table des matières

Hello à vous,

Après avoir passé un week-end à Biarritz en novembre, nous sommes repartis en février. Cette fois nous avons choisi Honfleur pour passer deux jours en Normandie.

Nous voulions partir pas trop loin, juste le temps d’un week-end et pour pas trop cher. J’ai donc pensé à la Normandie.

Trajet et logement

Honfleur se situe à 2h de route de chez nous, donc parfait pour y aller en voiture. J’ai cherché un hôtel mais les prix étaient un peu élevés. Nous avons donc décidé de prendre un appartement sur Airbnb. C’était un Airbnb Plus donc très sympa. Le couple qui loue cet appartement est très gentil et serviable. L’appartement est très bien situé, dans une rue calme proche du centre-ville. Je vous le recommande si vous cherchez un logement à Honfleur !
Le vendredi en fin d’après-midi nous avons donc pris la route pour Honfleur. Et après deux heures de route nous sommes arrivés au logement. Comme c’était un Airbnb Plus, nous avons pu faire une entrée autonome dans le logement. J’ai trouvé ça plus simple et plus rapide.

Première soirée

Après s’être installés, nous sommes sortis pour boire un verre. Nous avons trouvé la première bonne adresse sur TripAdvisor :

Chez DD

Nous sommes allés prendre un verre dans le bar à vin Chez DD, situé juste à côté de notre appartement.

L’ambiance est conviviale et le bar très sympa. Il venait visiblement de ré-ouvrir et des habitués étaient ravis de pouvoir revenir à cette adresse. Nous avons pris une petite assiette de charcuterie, du foie gras et bien sûr une verre de vin chacun.

C’était bon et pas trop cher (34 euros le tout). Donc je vous conseille ce bar à vin si vous voulez boire un verre à Honfleur!

Le Fleuron

Nous avons ensuite cherché un restaurant pour aller dîner. Malheureusement celui que nous avions trouvé était fermé pour congé annuel. Nous avons donc cherché un « plan B » et nous sommes allés dîner au restaurant Le Fleuron.

Pour être honnête, petite déception… Les prix sont un peu élevés pour des plats pas exceptionnels. Ce n’est pas une mauvaise adresse mais il y a mieux!

Samedi à Honfleur

La Petite Chine

Le samedi matin, nous avons voulu sortir prendre le petit-déjeuner dans le centre-ville. Nous sommes allés à La Petite Chine, près du port d’Honfleur. Nous avons pris une formule assez simple car il était déjà assez tard. Là encore c’était bien mais sans plus et la personne qui nous servait était assez désagréable… Dommage. Mais les prix sont quand même corrects et la nourriture de bonne qualité donc pourquoi pas!

Ensuite, découverte de la ville, nous avons donc marché dans les rues d’Honfleur.

Nous nous sommes baladés dans le centre-ville puis nous sommes arrivés au Jardin Public.

Le Naturospace

Après l’avoir traversé, sommes passés devant le mini-golf d’Honfleur mais il était fermé. Nous sommes donc allés au Naturospace. Celui-ci abrite des papillons et des oiseaux tropicaux, c’était très sympa à découvrir! L’entrée vous coûtera 9,10€.

En sortant du naturospace, nous avons repris notre balade dans les rues d’Honfleur.

Le Jardin du Tripot

Et nous sommes passés par le Jardin du Tripot. Ce jardin est un espace paisible en plein coeur du centre historique d’Honfleur et propose des points de vue sur un petit cours d’eau. Très mignon.

Le Café de Paris

Comme nous étions en Normandie, je voulais absolument manger des moules/frites. Il fallait donc trouvé un restaurant bien noté sur Tripadvisor pour que je puisse en manger. Nous avons décidé de manger au Café de Paris, sur le port. J’ai pris des moules au curry et mon copain a pris un burger et c’était très bon. Vous pouvez y aller !

Nous sommes ensuite rentrés un peu à l’appartement pour se poser et nous sommes ressortis en fin d’après-midi pour profiter du beau temps et du coucher de soleil.

Église Saint-Léonard

Au bout de notre rue, se trouvait l’Eglise Saint-Léonard d’Honfleur. Nous sommes donc passés la voir et en apprendre un peu plus sur celle-ci.

Après avoir rejoint le port nous avons pris quelques photos du coucher du soleil qui était vraiment beau.

Le Perroquet Vert

Nous sommes ensuite allés boire un verre dans un bar sur le port : Le Perroquet Vert. Leur carte de cocktails nous a attiré, c’était un peu cher (12€ le cocktail que j’ai pris) mais l’ambiance était sympa et nous avons pu jouer au billard à l’étage. Nous avons donc passé la première partie de notre soirée là-bas.

Après avoir pris un verre, nous voulions aller dîner. Deux restaurants avaient attirés notre attention car nous étions passés devant dans la journée mais malheureusement nous sommes arrivés trop tard et ils étaient complets.

La Taberna

La Taberna a donc été notre choix final pour déguster quelques tapas au dîner. Les tapas étaient très bonnes pour de petits prix, et l’ambiance très sympa. Je vous recommande d’y aller. Pour un plateau de plusieurs tapas, un verre de vin et un cocktail nous en avons eu pour 44€.

Cakes et Gourmandises

Le lendemain matin, nous avons à nouveau pris le petit-déjeuner dans Honfleur au salon de thé Cakes et Gourmandises – Maison Blondel. Il était un peu tard dans la matinée donc nous avons simplement pris un thé (ou café) chacun et une part de tarte. C’était excellent. Le salon propose un large choix de thé, de viennoiseries de tartes, etc. Vous pouvez également y aller pour un brunch, qui avait l’air très bon.

Après ça, nous avions pris la direction de Deauville pour finir ce week-end.

Dimanche à Deauville

Deauville est située à environ 25 minutes en voiture de Honfleur donc très rapide. Je voulais aller découvrir cette deuxième ville et voir les « planches » au bord de la plage. Mais la tempête était déjà arrivée et se balader sur la plage était compliqué. Nous sommes donc juste allés voir les planches avant de retourner avec un peu plus dans la ville.

Puis nous sommes allés déjeuner dans un restaurant que nous avions choisi à l’avance.

Le Jardin

Nous avons déjeuner au restaurant Le Jardin. Nous avons opté pour le menu qui est proposé. Celui-ci proposé entrée/plat/dessert pour 32,50€ ce qui est très avantageux quand on le compare aux autres prix de la carte.
Tout était excellent !

Nous avons partagé les entrées (foie gras/tataki de thon et st jacques), nous avons choisi le même plat (paleron de boeuf avec purée et carottes) et nous avons à nouveau partagé les desserts (crème brûlée et tarte tatin). Avec cela pour avons pris une verre de vin et une bière. C’était le meilleur restaurant du week-end et donc forcément un peu plus cher que les autres… Nous en avons eu pour 84€ mais ça valait le coup. Nous avons vraiment très bien mangé. Allez-y les yeux fermés!

Avec la tempête, nous avons ensuite décidé de rentrer sur Paris après avoir profité de ces deux jours en Normandie.

C’est tout pour ce week-end à Honfleur. J’espère que l’article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez une question ou une suggestion !

Allez bisous,

Marie

2 réflexions sur “Honfleur, deux jours en Normandie”

1. Merci pour cette petite visite bien agréable.
    Nous serons sur Honfleur le we prochain et tout cela nous a inspirés.
    Bonne continuation

1. Merci à vous pour votre commentaire. Et j’espère que votre week-end s’est bien passé ! 🙂