Déco d’automne et d’Halloween 2019

Hello à vous, 

Nous voilà sur le premier article déco du blog, sur le thème Automne et Halloween !

Je débute dans le domaine donc soyez indulgents avec moi aha. Je vais pouvoir vous parler de décoration car c’est une passion partagée par toute la famille dont ma mère et une de mes petites sœurs ! J’essaierai de partager donc avec vous des bons plans ou les dernières idées déco que nous avons.

Vu la saison je me suis dit que le meilleur thème était l’automne ou encore Halloween ! 

Pour les temps forts de l’année comme Halloween ou Noël, nous avons l’habitude de mettre plein de décos. Et cette année n’a pas dérogé à la règle : nous avons installé la décoration d’automne/Halloween mi-octobre. 

Nous faisons souvent de la décoration composée de récupération, de DIY et un peu d’achat bien sûr ! 

Déco d’Halloween à l’extérieur

Voici donc la décoration de cette année dans notre hall d’entrée : 

Nous avons récupéré une palette chez notre vendeur de fruits et légumes à côté de la maison puis nous l’avons peinte en orange (logique pour la décoration d’Halloween aha) et la branche est simplement une branche ramassée devant chez nous (pareil pour les feuilles, branches, marrons, etc) ! Enfin les deux caisses à vin ont été trouvées en brocante.

Ensuite pour ce qui est des petits éléments de décoration la plupart viennent de la chaîne de magasins Action ! Ma mère est fan de cette enseigne car ils proposent de petits prix et de nombreux éléments de décoration/DIY et autres activités manuelles. Bien sûr, tout ne vient pas de ce magasin ! Mais quand même une grande majorité comme les petites guirlandes et les petits personnages posés dans la décoration.

En ce qui concerne les citrouilles, nous les avons depuis de nombreuses années donc je suis incapable de vous dire où on les avait trouvées mais à la période d’Halloween il n’est pas difficile d’en trouver !

Ensuite nous avons posé une couronne automnale sur notre porte d’entrée. Comme précédemment, celle-ci vient de chez Action. 

Il me semble qu’elle avait coûté environ 4 euros, donc plutôt pas mal pour les petits budgets!

La déco chez nous

Enfin nous avons mis quelques touches de déco d’automne et Halloween chez nous : Quelques (fausses) feuilles d’automne et des pommes de pain, une ou deux citrouilles, quelques guirlande à led et le tour est joué! 

Et comme pour le reste, tout vient de chez Action (j’avoue pas très original mais ma mère est vraiment fan). 

Voilà, c’est tout pour ce premier article déco ! J’espère qu’il vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez une question ou une suggestion !

Allez bisous, 

Marie.

Articles recommandés

4 commentaire

  1. […] je reviens vers vous pour un article déco ! Après vous avoir montré la décoration d’Halloween, je tiens à vous présenter notre décoration de Noël […]

  2. […] articles « voyage » notamment sur Biarritz, ou encore deux articles « déco » sur Noël et Halloween, je vous propose un premier article recette […]

  3. […] se retrouve sur le blog pour un troisième article « déco » ! Après la déco d’automne et celle de Noël, je vous propose aujourd’hui des idées de déco de […]

  4. […] un an jour pour jour après le premier article déco du blog (que vous pouvez retrouver ici), je reviens vers vous pour partager notre déco d’automne et d’Halloween de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *