Hello à vous,

Je reviens pour un deuxième article sur Rome. Après le séjour en lui-même, je vous propose de découvrir les bonnes adresses que nous avons avons testé.

Les pizzas

Bien sûr, nous avons essayé plusieurs adresses de bonnes pizzas pendant notre semaine à Rome !

Alice Pizza

La première adresse dont je vais vous parler est une chaîne de pizzas. C’est un de nos chauffeurs de taxi qui nous a conseillé ce commerce en particulier, nous indiquant que c’était un des meilleurs endroits à tester.
Comme c’était juste à côté de notre hôtel (Via Ostiense), nous y sommes allés un midi.
Honnêtement, c’était bon! Cela ne vaut pas une bonne pizzeria italienne mais si vous souhaitez manger une bonne pizza (ou plusieurs parts différentes) rapidement pendant une balade dans Rome, je vous conseille cette adresse!

Ristorante Pizza Forum Roma – Forno a Legna

La deuxième adresse dont je vais parler est un restaurant qui fait de supers pizzas mais aussi plein d’autres choses. Le Ristorante Pizza Forum Roma- Forno a Legna est situé tout prêt du Colisée. Nous l’avons trouvé sur TripAdvisor (noté 4,5/5).

Nous avons vraiment bien mangé. J’ai pris des Spaghetti alle vongole et mon copain une pizza Margherita.
Les prix ne sont pas excessifs : entre 8 et 15 euros la pizza, entre 10 et 16 euros pour les pâtes.

Je vous recommande cette adresse : bon, pas cher et personnel très sympa.

Les pasta et risotto

Deuxième spécialité que vous avons goûté : les pâtes italiennes ! Voici trois autres bonnes adresses que je vous propose de découvrir.

Clorofilla Cucina & Distillati

La première adresse sympa est le restaurant Clorofilla Cucina & Distillati. Nous y avons dîner un soir et c’était très bon!

Nous avons pris entrée/plat + un dessert à partager et une bouteille de vin blanc, et dans mon souvenir nous en avons eu pour 80 euros (avec une réduction, grâce à Tripadvisor). Je vous recommande cette adresse!

Risotteria Melotti Roma

Enfin, nous allons parler risotto. Je voulais absolument en goûter un avant la fin de notre séjour à Roma. J’ai donc trouvé la Risotteria Melotti Roma. Le concep est top : tout est à base de riz, de l’entrée au dessert, en passant par certaines boissons !

Nous avons donc commander deux risottos différents et nous nous sommes régalés!

Les risottos sont entre 10 et 18 euros et les dessert ne dépassent pas 7 euros !

Si vous voulez manger un bon risotto, foncez !

Rione XIV

Enfin pour la dernière adresse, je vais vous parler d’une petite adresse super proche du Vatican : le restaurant Rione XIV.

Nous l’avons trouvé sur TripAdvisor, juste 5 minutes avant d’y aller. C’est un petit restaurant avec quelques tables, je vous conseille donc de réserver avant d’y aller (nous avons eu de la chance il restait une seule table quand nous sommes arrivés).

C’était vraiment une super adresse, nous avons vraiment bien mangé. Au menu pour nous : des pâtes tomates mozza et pâtes aux champignons. C’était excellent et le serveur était très gentil. N’hésitez pas si vous êtes dans le coin (après une petite visite des musées du Vatican dont je vous parle ici, par exemple).

Les gelateria

Gelateria del Teatro

Lors de notre dernier jour à Rome, nous avons testé une dernière bonne adresse de glace : la Gelateria del Teatro.

Il y a un large choix de goûts et les glaces sont très bonnes ! Vous payez selon la taille du pot et ce n’est pas trop cher! Si je ne me trompe pas, nous avons payé 4 euros pour la taille moyenne et vous pouvez plusieurs goûts à la fois.
Elle est située dans un quartier sympa de Rome donc si vous y passez n’hésitez pas à déguster une bonne glace.

Gelateria La Romana

La seconde adresse que je vais vous recommander se trouve juste à côté d’Alice Pizza, dont je vous ai parlé plus haut : la Gelateria La Romana.

Ils ont un large choix de goûts, vous pouvez mettre du chocolat ou du café dans votre cornet et de la chantilly !
Attention, tous les goûts sont en italiens et les vendeuses n’avaient pas vraiment l’air de vouloir traduire… Mais sinon c’est top! Si vous n’aimez pas les glaces (ça existe ça?) vous pouvez aussi goûter leurs gaufres !

Caffe Roma Gelateria

Enfin, pour cette troisième adresse, je vais vous parler de la toute première glace que nous avons mangé à Rome. Nous l’avons trouvé par hasard, lorsque nous sommes allés à la Fontaine de Trevi.

Rien d’exceptionnel de l’extérieur, les glaces étaient finalement très bonnes et le personne très gentil ! Nous avons payé 10 euros pour les deux glaces.
Peut-être pas la meilleure gelateria de Rome mais une bonne adresse quand même si vous voulez manger une glace autour de la Fontaine de Trevi.

Les adresses bonus

Pour une pause dej rapide

Lors de notre séjour, nous n’avons pas toujours voulu rester longtemps dans un restaurant pour tester une spécialité locale. Une ou deux fois, nous avons eu besoin de manger rapidement car nous voulions faire un maximum d’activité.

Un midi, nous avons donc trouvé le bistro « Preffeti 19 » mais nous n’avons pas pris les habituelles pâtes ou pizzas, nous avons fait plus « rapide » et moins lourd.

Et puis finalement… Les portions étaient quand même bien conséquente donc ce n’était pas si léger que ça…
Mon copain a pris une salade et j’ai pris des crêpes au saumon.

Les plats sont entre 12 et 19 euros et ce sont de bonnes portions !

Je vous recommande cette adresse mais ce n’était pas ma préférée du séjour.

Un bon japonais à volonté

Lors d’une balade dans le quartier de notre hôtel, nous sommes passés devant un beau restaurant : le Saki Sushi, qui donnait envie.
Après quelques recherches, mon copain me dit que c’est un restaurant japonais, bien noté et que nous avons -30% sur la carte grâce à TheFork.
Étant une fan de restos japonais, nous décidons d’y aller un soir. Et surprise, ce restaurant fait une formule à volonté pour 24 euros ! Nous avons donc voulu tester. Et bien je peux vous dire que je n’ai jamais aussi bien mangé dans un restaurant japonais à volonté !

Il y a énormément de choix, les produits sont bien cuisinés et raffinés, et avec la réduction ça vaut vraiment le coup!

Si vous voulez changer un peu et sans un repas sans pizza ou pâtes, ce restaurant est vraiment top!

Pour boire un verre

Après avoir visité le Colisée, nous avions envie de boire un verre en admirant ce monument et nous avons trouvé une adresse sympa : le Caffè Roma.

Je vous conseille cette adresse pour un petit break sympa juste en face du Colisée.

Ils font des cocktails par trop chers et de bons snacks ! Je vous recommande cette adresse.

Voilà pour les bonnes adresses de Rome ! J’espère que cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez une question ou une suggestion et on se retrouve bientôt !

Aller bisous,

Marie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2021 Le blog de Marie Mrqt