Hello à vous, 

Après mon article sur mon week-end à Bordeaux, j’avais envie de revenir avec vous sur mes vacances d’été et notamment mes vacances à Marrakech entre copines !

Vous cherchez une destination où partir entre copines et vous ne craignez pas la chaleur? J’ai la bonne destination : MARRAKECH ! 

Notre riad

Nous sommes parties à Marrakech entre copines du 5 au 12 août et c’était vraiment sympa! Nous avons pris une chambre dans un riad que nous avions trouvé sur Booking : le Riad de Vinci.

Nous voulions des vacances “détente” tout en visitant quelques incontournables de cette ville. Comme de bonnes touristes qui se respectent nous sommes allés dans le souk pas loin de notre riad. Mais honnêtement la circulation dense, les agitations et les interpellations incessantes des commerçants nous ont vite refroidies… Et comme il était l’heure de dîner nous avons décidé de partir à la recherche d’un petit resto cool. Notre choix s’est tourné vers le restaurant Le Jardin, que j’avais déjà repéré avant notre arrivée car il était conseillé par d’autres blogueuses. Et nous n’avons pas été déçues ! Nous avons bien mangé pour un prix assez raisonnable, et le cadre est vraiment joli : une petite cour intérieure, un coin au calme au milieu du souk ! Je recommande pour un repas sympa.

Jardin Majorelle et Musée Yves Saint Laurent

Nous avions ensuite très envie d’aller au Jardin Majorelle et au musée Yves Saint Laurent, qui sont côte à côte. Nous avons décidé de faire ça dans la matinée car nous savions qu’il y aurait du monde… Et comme vous vous en doutez, en août il fait vite très chaud donc nous voulions le faire avant. Les deux entrées sont à 10 euros environ, et vous pouvez avoir un tarif étudiant mais bien sûr… j’avais oublié ma carte étudiante au riad! 

Il y avait énormément de monde dans le Jardin mais cela restait tout de même agréable ! Nous avons pu nous balader tranquillement une petite demi-heure avant d’aller visiter le musée YSL.

Musée de la photographie et petite balade

Nous avons également fait le musée de la photographie mais pour tout vous avouer, ce fut une petite déception… L’étage et le terrasse étaient en travaux donc une grosse partie du musée était inaccessible, dommage… Mais les photographies que nous avons pu voir étaient très belles, donc je conseille aux passionnés de la photo d’aller voir ce musée ! Assurez-vous avant qu’il est bien totalement ouvert. 

En sortant du musée de la photographie nous nous sommes baladé dans la médina. Un coin un peu moins touristique que les souks que nous avions déjà faits auparavant.

Nous n’avions pas d’organisation mais nos journées avaient souvent le même “schéma” : visites le matin et profiter l’après-midi. 

Un après-midi, nous sommes d’ailleurs allées dans le SPA Parfums d’Orient, juste à côté de notre riad. Nous avons pris 45 minutes de hammam + 1 heure de massage, 45 euros! C’était le TOP. 

Place Jema El-fna et Palais El-Badi

Nous avons ensuite fait une journée totale visites/balades car en fin de semaine nous avions réservé différentes activités. Nous avons commencé par aller voir la Place Jema El-fna. Et je ne sais pas si c’est parce que nous y sommes allés en pleine journée, mais nous n’avons rien trouvé d’exceptionnel à cette place… Les marchands autour tentent tous de vous arnaquer et vous insultent lorsque vous ne leur achetez rien. La place est presque vide en journée et on vous suit pour vous vendre tout et n’importe quoi… Nous étions un peu déçues mais nous nous sommes dit qu’il fallait peut-être revenir à un autre moment de la journée car tout le monde nous avait dit que cette place était très jolie de nuit. 

Nous avons ensuite déjeuné dans un petit restaurant proche du Palais El-Badi car nous voulions le visiter juste après. Ce palais est ancien mais c’est un bel endroit à visiter, je vous le conseille. Nous n’avons pas pris de guide, nous avons simplement suivi le parcours indiqué dans le palais.

Après le palais El-Badi, nous avons voulu voir le marchés aux épices, les petites boutiques de tissus et autres. Nous en avons profité pour nous arrêter boire un verre au Kozy Bar car il commençait à faire très chaud. Je vous prévient, les commerçants veulent vous faire goûter à tout, et sont parfois même un peu trop insistants. Mais nous avons tout de même acheter un sac, des épices (bien sûr) et quelques autres souvenirs.

Marché aux épices

Pour finir en beauté ce séjour à Marrakech entre copines, nous avions réservé deux activités : du quad et du dromadaire dans la palmeraie pour le coucher du soleil et en rentrant un couscous royal au riad ! Nous avions hâte d’arriver à cette journée aha.

Nous avons donc passé la journée au riad, au programme : baignade, bronzette et thé à la menthe ! 

En fin de journée nous avions rendez-vous avec le chauffeur du riad pour qu’il nous amène dans la palmeraie. 

Une fois encore, nous avions organisé cela avec notre riad car les prix n’étaient pas plus élevés qu’ailleurs et c’était plus simple pour nous. Mais bien sûr vous pouvez faire autrement. 

La Palmeraie

Nous sommes donc parties dans la Palmeraie. Nous avons commencé par le dromadaire, une heure de balade. Je vous avoue qu’au début je n’étais vraiment pas rassuré, je n’en avais jamais fait et la hauteur me faisait un peu peur, mais une fois habituée j’ai bien pu profiter du tour en dromadaire. 

Ensuite un guide est venu nous chercher en quad. Nous sommes allés chercher notre quad, nos casques et nous sommes parties en suivant le guide à travers la palmeraie.
C’était une balade très sympa, nous nous sommes bien amusé! 

A mi-chemin on s’est arrêtées pour boire un petit thé à la menthe et nous sommes reparties, et nous avons profité du coucher de soleil qui était joli malgré une météo moyenne. Nous sommes ensuite rentrées au riad, épuisées, mais impatientes de goûter au couscous royal !

Pour les deux derniers jours à Marrakech entre copines nous n’avons pas fait grand chose, nous avons passer la majorité du temps à nous reposer au soleil, au bord de la piscine du riad. 

Nous avons fait quelques restaurants sympas, une journée piscine avec deux filles que nous avions rencontré au riad, de nombreux thés à la menthe et beaucoup de siestes au soleil…

Puis nous sommes rentrées à Paris après cette sympathique semaine à Marrakech entre copines.

J’espère que cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez une question ou une suggestion et on se retrouve bientôt !

Aller bisous,

Marie.

Articles recommandés

1 commentaire

  1. […] Marrakech entre copines, aujourd’hui j’ai envie de partager avec vous une de mes expériences américaines : New York […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *