Hello à vous, 

Tout d’abord bienvenue sur mon blog et dans ce tout premier article voyage !

Je vous propose ici de revenir sur mon voyage à Séoul d’il y a presque un an jour pour jour, sous forme de “City Trip”.

J’ai décidé il y a un an d’aller en Corée du sud une semaine pour rejoindre mon copain qui faisait un semestre d’études là-bas et donc par la même occasion pour découvrir ce pays. 

Je n’avais été qu’une seule fois en Asie : en Chine (je vous en parlerais dans un prochain article) et mon père n’avait jamais visité ce continent donc, un peu sur un coup de tête, nous avons décidé tous les deux de partir à Séoul au mois de Novembre. 

Où? Quand? Comment?

Pour aller à Séoul nous avons pris un vol direct sur Korean Air et c’était top. Le service à bord est super, les sièges sont un peu plus grand que sur d’autres compagnies aériennes et le personnel à bord est très agréable, je vous recommande cette compagnie aérienne. 

Après un vol de 10h, nous sommes arrivés à Séoul en fin de journée. L’aéroport est en dehors de la ville en elle-même mais vous avez plusieurs moyens de vous y rendre : le train express appelé AREX qui relie directement Incheon International Airport Terminal 1 et Terminal 2 à Séoul (il faudra que vous achetiez un titre de transport spécial) ou le train “normal” qui s’arrête aux 13 stations de métro sur le chemin.

Nous avons opté pour l’AREX, le temps de trajet est d’environ 1 heure pour le prix de 9 000 wons soit un peu moins de 7 euros le trajet. Si vous voulez plus d’infos sur ce trajet aéroport > Seoul, je m’étais beaucoup aidé de ce site internet “guide officiel de tourisme en corée”.

Bien sûr vous avez bien d’autres options pour relier l’aéroport à la ville comme le bus ou le taxi mais j’ai pas testé ces moyens de transport. 

Une fois arrivés à Séoul nous avons rejoint mon copain puis nous avons pris le métro jusqu’à notre logement. 

Pour le logement justement, nous avions pris un airbnb qui était très sympa : “Aina house for healing your life”. Largement suffisant pour 3 personnes, moderne, sécurisé et bien situé. Nous avions 3 lignes de bus et une ligne de métro à 5 minutes à pied, et plusieurs commerces juste à côté. 

En ce qui concerne la période, nous y sommes allés du 16 au 24 novembre 2018, il commençait déjà à faire bien froid, nous avons même eu de la neige le dernier jour ! Donc si vous craignez le froid n’allez pas forcément en Corée à cette période là. 

Le froid ne nous a pas dérangé, vous vous couvrez bien (ça peut même être une excuse pour faire du shopping sur place, les coréens sont adeptes des très grosses doudounes!) et les décorations de Noël étaient déjà installées dans la ville, c’était super beau. 

Séoul : Les incontournables de la ville

Je vais maintenant vous parler des lieux que nous avons visités au cours de notre séjour. 

Nous avions repéré certains lieux à l’avance car une semaine sur place c’est assez rapide donc nous voulions gagner un peu de temps. Mais bien sûr nous avons également découvert de nombreux lieux pendant notre séjour et mon copain qui était là-bas depuis plusieurs semaines nous a conseillé plusieurs endroits. 

Le premier lieux dont je vais vous parler est le Gyeongbokgung Palace. C’est un des plus gros palais de Séoul, situé au nord de la ville. Nous avons commencé notre visite par la relève de la garde à l’entrée du palais. Vous achetez ensuite votre ticket pour entrer dans le palais, environ 2 euros si mes souvenirs sont bons, nous n’avons pas pris de guide car nous voulions simplement nous balader dans le palais et découvrir par nous-même. Vous pouvez également louer des Hanbok (les tenues traditionnelles coréennes), vous verrez de nombreux coréens le font et prennent des photos, ces costumes sont très beaux.

Ce palais est incontournable, il est immense et il y a plein de choses à découvrir, je vous le conseille vraiment. 

Nous sommes également monté à la Namsan Seoul Tower qui est situé en plein centre de Séoul. Prendre le bus pour arriver en haut était pour nous la meilleure solution, mais il existe également des navettes ou des “bus tour” qui y montent. Nous avons décidé de ne pas monter dans la tour, et nous nous sommes contenté de la terrasse juste à son pied et la vue était déjà super !

Nous voulions également découvrir des endroits typiques, des lieux de vie des habitants de Séoul, comme des marchés par exemple. 

Un midi nous nous sommes donc rendu au Gwangjang Market. Vous y trouverez absolument de tout : nourriture, tissu, objets du quotidien etc. 

Nous avons donc voulu manger sur ce marché afin de découvrir des plats typiques, nous avons goûté notre premier bibimbap! C’est un plat chaud dans lequel sont mélangés : du riz, du boeuf, des légumes et un oeuf ; Et c’était super bon. Le restaurant ne payait pas de mine et nous étions certainement les seuls touristes mais nous n’avons pas été déçus! 

Nous avions également entendu parler du Led Rose Garden. Un soir après avoir vu des photos nous avons eu envie d’y aller. Cela n’a rien d’extraordinaire mais l’idée est originale : un champ de rose en led. Nous avons donc été voir et le rendu était très joli.

Ce “champ” se trouve au Dongdaemun History and Culture Park. C’est un bâtiment très moderne ainsi qu’une station de métro si vous voulez vous y rendre en transports en commun.

Ce devait être une exposition temporaire mais face à son succès il a été décidé de laisser les led rose en place. C’est à voir si vous allez à Séoul.

Après la visite du premier palais, nous avons voulu visiter un jardin très connu à Séoul. En cherchant ce jardin dont je vais vous parler juste après, nous sommes arrivés au sanctuaire de Jongmyo.

Les visiteurs ne peuvent pas se promener seuls nous avons donc attendu l’heure de début de visite avec le guide. Ce palais est en réalité un sanctuaire bouddhiste dans lequel vous pouvez marchez à travers les jardins et les bâtiments. Vous découvrez également certaines traditions bouddhistes et une partie de l’Histoire de la Corée. Nous n’avions pas prévu de visiter ce palais mais c’était intéressant donc pas de regret! L’entrée coûte environ 3 euros donc vous n’y perdez rien.

Donc bien sûr je vais maintenant vous parler du lieu que nous cherchions avant de “tomber” sur le sanctuaire de Jongmyo. 

Nous voulions visiter le Secret Garden. Juste avant d’y entrer, vous pouvez vous promener gratuitement dans le Palais de Changdeokgong. Ensuite vous achetez un billet pour le Secret Garden, que vous devez visiter avec un guide. 

Ce palais et son jardin sont des lieux classés par le patrimoine de l’UNESCO. C’est un monument important et très bien préservé. J’ai adoré cette visite. Nous avons donc fait un tour dans le palais puis nous nous sommes rendus à l’entrée du secret garden. 

Les couleurs d’automne et le coucher du soleil au moment de la visite ont rendu celle-ci encore plus jolie. Je vous recommande ce lieu qui est très beau et dont la visite est très intéressante ! 

Enfin pour finir je vais vous parler d’un lieu que j’ai adoré à Séoul : La Lotte Tower ! Celle-ci se trouve au sein du Lotte World qui comprend un centre commercial, un hôtel et un parc d’attraction ! 

La Lotte Tower se situe un peu en dehors du centre-ville, environ 45 minutes en métro. Mais c’est vraiment un lieu que j’ai beaucoup aimé! Nous n’étions intéressés que par la Lotte Tower donc nous y sommes directement montés. Haute de 555 mètres et de 123 étages, cette tour offre une magnifique et panoramique de Séoul. 

Nous y sommes allés un peu avant le coucher du soleil. C’était le meilleur moment pour profiter de celui-ci une fois là-haut, c’était vraiment top ! Je vous conseille ce lieu à 100% ! 

Alors bien sûr ce ne sont pas les seuls lieux qu’il y a à faire à Séoul ! Je vous ai simplement parlé de mes favoris, mais il y en a bien d’autres… Comme par exemple des barbecue coréens, les quartiers plein de petites boutiques, etc… 

J’ai vraiment adoré mon voyage en Corée du sud et j’espère que cet article vous donnera des envies de voyage… N’hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez une question ou une suggestion et on se retrouve bientôt !

Aller bisous,

Marie.

Articles recommandés

2 commentaire

  1. […] suis de retour pour vous faire un petit article voyage après celui de Séoul sur une de mes dernières destination que j’ai adoré : Capetown […]

  2. […] un article voyage sur Séoul, je voulais partager avec vous mon week-end à Bordeaux : 3 jours dans le sud-ouest. J’y ai […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *