Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Deux jours à Biarritz

Table des matières

Hello à vous,

Après vous avoir parlé de mon week-end de trois jours à Bordeaux, je voulais revenir avec vous sur un petit week-end de deux jours à Biarritz.

Ce petit week-end n’a duré que deux jours… Donc vous vous doutez que cet article ne sera pas très long mais je voulais quand même donner des idées d’activités et de lieux à faire dans cette ville.

Nous avons choisi Biarritz car nous n’avions que deux jours, il fallait donc choisir une ville pas trop loin de Paris. A 1h en avion, cette ville était la destination parfaite.

Forcément, en prenant les billets quelques semaines en avance, c’était un peu cher (295€ avec Air France) mais le train l’était encore plus… On s’y est pris un peu tard, dommage.

Nous avons ensuite trouvé un hôtel grâce à Booking : Mercure President Biarritz Plage. Le prix était de 345€ pour deux nuits, avec petit-déjeuner inclus et une vue assez sympa, sur l’océan .

Comme nous sommes arrivés assez tard le vendredi soir, nous n’avons pas dîner en arrivant à l’hôtel.

Jour 1

Le lendemain matin, après le petit-déjeuner, nous avons décidé d’aller à l’aquarium de Biarritz. L’entrée est à 13€ et c’est assez sympa à visiter ! Vous pouvez voir différentes sortes de poissons, d’animaux marins etc. Mais aussi les phoques qui sont soignés là-bas, trop mignons !

Lorsque nous sommes sortis de l’aquarium c’était la tempête dehors. Comme il y avait beaucoup de vent il y avait de très grosses vagues, nous sommes donc allés voir pour prendre quelques photos.

Il a rapidement été l’heure de manger ! Nous sommes donc partis à la recherche d’un bon restaurant en ville.

Nous avons été surpris par le nombre de commerces/restaurants fermés… Et oui, nous n’avions pas pensé que pour une ville telle que Biarritz, le mois de novembre est la saison creuse donc pas mal de choses fermées.

Et nous avons finis par trouver le resto dans lequel nous avons déjeuner : Laketua.

Nous avons assez bien mangé, et dans mon souvenir, pour pas trop cher (je ne me rappelle plus des prix exacts). C’est une adresse sympa, je vous la recommande !

Pour la suite de l’après-midi, nous nous sommes simplement baladés en ville et en bord de mer. Nous avons pris le thé dans un salon très sympa à la décoration atypique : No 4 coffee station.

Ensuite la météo s’est empirée… Et nous avons finis trempés donc obligés de rentrer à l’hôtel pour se changer.

Nous avons choisi de ressortir vers 16h30 pour aller prendre le “goûter” chez Miremont. Nous avons pris un chocolat chaud et des vacherins. Et pour être tout à fait honnête, nous avons été un peu déçu… je n’ai pas trop aimé et c’est quand même assez cher… En plus, il y a beaucoup de monde donc beaucoup de bruit. Mais c’est tout de même un joli lieu !

Nous sommes retournés à l’hôtel pour rester au chaud et choisir où nous allions dîner. Et nous avons opté pour un petit restaurant italien tout près de notre hôtel : le Soave. Nous avons très bien mangé. Les prix n’étaient pas excessifs et le propriétaire est très gentil. Je vous recommande aussi cette adresse !

Jour 2

Le lendemain matin, nous avons voulu aller prendre un café en ville. Nous avons opté pour Dodin Biarritz, c’est un petit café juste au bord de l’océan. Nous avons pris un jus et un café. C’était assez sympa.

Encore une fois, nous nous sommes un peu baladés puis nous avons voulu trouvé un endroit pour déjeuner. Nous voulions un restaurant “typique” et quoi de mieux qu’un bar à tapas ? Direction donc le Bar du Marché, près des Halles de Biarritz. Et c’était super : une bonne ambiance, de bons produits et des prix pas trop élevés ! Super sympa comme adresse ! Si vous voulez manger des tapas à Biarritz, allez-y sans hésiter.

Enfin, nous avons eu un peu de beau temps, nous sommes donc retournés en bord de mer. Nous avons observés les surfeurs, nous sommes allés sur les différents rochers et nous avons profité des seuls rayons du soleil du week-end. Tout cela avant de prendre la route pour l’aéroport !

Voilà un petit résumé de ces deux jours à Biarritz. J’espère qu’il vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez une question ou une suggestion !

Allez bisous,

Marie

4 réflexions sur “Deux jours à Biarritz”