Hello à vous,

On se retrouve pour un nouvel article voyage, après celui sur mes vacances en Crète. Aujourd’hui je vais vous parler des bonnes adresses que j’ai pu tester à Cabourg.

Depuis la fin du confinement, j’ai eu l’occasion d’aller à Cabourg plusieurs fois. En effet, mon copain a un logement pas très loin : à Merville-Franceville (15 minutes en voiture depuis Cabourg).
Nous y sommes toujours allés en week-end (pour se reposer) donc je n’ai pas vraiment d’activités à vous présenter. Par contre, nous avons testé pas mal de bonnes adresses pour manger ou boire un verre.

Les restaurants de Cabourg

Nous avons testé quelques restaurants à Cabourg et nous n’avons (presque) pas été déçus donc je vais vous en parler tout de suite.

La Calypso

La Calypso est un restaurant dit « bistronomique » à Cabourg. Et il fait vraiment parti des bonnes adresses !
Nous y avons très bien mangé, le rapport qualité/prix est vraiment top. Vous pouvez notamment trouver un menu entrée+plat+dessert pour 25€.

J’ai donc pris en entrée un Tartare de saumon sur son avocat saveurs pamplemousse.
Puis des Gambas royales servies avec leur wok de légumes de saison et sa bisque Normande en plat.
Et enfin, un dessert à la fraise, dont j’ai oublié le nom. Mais c’était très bon.

Mon copain a pris tout autre chose (foie gras en entrée, viande et chariot de desserts) et il a trouvé ça très bon également.

La Casa

Nous avons aussi mangé dans un restaurant italien et c’était super bon, d’ailleurs il est très souvent plein ! Ce restaurant c’est La Casa dans la rue principale de Cabourg.

Nous y avons tellement bien mangé la première fois que nous y sommes retournés lors d’un autre séjour. Tout est bon : pâtes, salade, pizzas, vous pouvez y aller, vous ne serez pas déçus.

L’Embarcadère

Nous avons essayé un autre restaurant : L’Embarcadère. Nous l’avons testé entre amis, nous voulions manger de bonnes moules/frites et c’était top ! J’ai pris des moules au curry et j’ai adoré.
Ils font également de bons poissons. Je vous recommande cette adresse.

Les bars

Pour les bars, nous n’en avons pas fait 50 non plus. Mais je peux vous en conseiller deux.

Le Pub

Nous avons bu quelques verres là-bas, le prix ne sont pas excessif et le personnel est sympa. Je vous le conseille pour boire un verre mais je n’ai jamais testé la partie cuisine.

Chez Guillou

Je n’y suis pas allée personnellement mais on m’en a dit du bien. Les cocktails sont bons. Et il y a toujours du monde !

Les activités à Cabourg et ses alentours

Le mini-golf de Cabourg

Lorsque nous sommes allés à la plage cet été, nous sommes passés devant le mini-golf de Cabourg. Je ne l’ai pas testé mais il avait l’air très sympa. Il retrace les grandes villes du monde avec ses 18 pistes.
Il a également 3 terrasses pour boire un verre si vous le souhaitez.

Le tarif est de 7 euros pour le parcours.

La Batterie de Merville

Comme vous le savez, la Normandie est un lieu chargé d’histoire puisque c’est là qu’a eu lieu le débarquement en 1944. J’ai toujours été intéressée par le seconde guerre mondiale et je me suis donc dis que c’était l’occasion de visiter un des nombreux musées sur le débarquement.

Nous sommes donc allés à la Batterie de Merville, qui retrace le Débarquement. Vous pouvez entrer dans des bunkers, vivre une expérience comme si vous y étiez. Beaucoup de choses intéressantes, comme des témoignages, des effets personnels des soldats.
L’entrée est à 8 euros pour les adultes. Je vous conseille d’aller visiter ce lieu.

Voilà c’est tout pour cet article sur les bonnes adresses de Cabourg. J’espère que ça vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez une question ou une suggestion !

Allez bisous, 

Marie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2021 Le blog de Marie Mrqt