Les bonnes adresses de Capetown et ses alentours

Table des matières

Hello à vous,

On se retrouve sur le blog pour un article voyage et bonnes adresses. Après un long week-end en Provence, je suis partie en Afrique du sud ! Je vous avais déjà parlé de Capetown, cette fois-ci je vais vous donner les bonnes adresses à faire si vous y allez.
Pendant mon voyage, je ne suis pas restée qu’à Capetown, donc certaines des adresses se trouvent dans des villes alentours.

Les restaurants de Capetown

Mojo Market

Pour la première adresse de Capetown, je vais vous parler d’un food court plus que d’un restaurant. Il s’agit de Mojo Market. Vous y trouvez plein de stands différents : burgers, poisson, bar, mexicain, etc. et vous vous installez ensuite sur les tables où vous voulez.

J’ai trouvé le concept très sympa et il y avait une bonne ambiance. J’ai mangé gambas/calamar avec du riz, c’était très bon et pas trop cher.

Quay Four

La seconde adresse est le bar/restaurant situé sur le port. Il s’agit de Quay Four. Ils sont principalement connu pour leur poisson mais la carte est assez variée : poissons, viandes, sushis, etc.

Nous avons pris du poisson et tout était très bon. Les prix ne sont pas excessivement élevés, par contre, nous avons trouvé que les portions étaient assez petites.

Mynt Café

Ensuite on passe au Mynt Café. Il est situé dans le quartier « Camps Bay », qui est juste au bord de la plage.

Nous avons bu un verre, déjeuner avec des amis et c’est une adresse sympa ! Le vin et les cocktails sont bons, il y a pas mal de choses à la carte et c’est dans un quartier que j’aime bien. Donc si vous y êtes, n’hésitez pas.

Ficks Pinchos & Wine

Je vais ensuite vous parler d’un restaurant très sympa, juste au bord de l’eau. Ficks Pinchos & Wine est situé à Hermanus, la ville où vous pouvez facilement apercevoir des baleines lorsque c’est la bonne saison (je vous en parle plus bas dans cet article).

L’été il y a vraiment beaucoup de monde car la terrasse du restaurant entoure une piscine naturelle mais l’hiver c’est plus tranquille.

Le restaurant ne sert presque que des tapas et quelques plats. Il a une bonne carte des vins et cocktails. Nous avons très bien mangé et pour pas trop cher ! Je vous recommande cette adresse.
Un conseil si vous y allez en hiver, couvrez-vous car il y a pas mal de vent.

Delaire Graff Restaurant

Pour le dernier, je vais vous parler de celui que j’ai préféré ! Nous sommes allés déjeuner avec mon papa dans un vignoble où nous avions déjà fait une dégustation de vin et que j’avais beaucoup apprécié. Il s’agit du Delaire Graff Restaurant.

Nous avons téléphoné au dernier moment un jour férié, pourtant nous avons eu la chance d’avoir une table avec vue !

C’est une adresse un peu plus chère que les précédentes mais cela vaut vraiment le coup. Vous avez le choix entre 2 menus, accompagnés bien sûr de leurs vins. Comptez environ 150/180€ pour deux personnes. Je ne peux que vous conseiller ce lieu magnifique, nous avons bien mangé et dégusté de bons vins. N’hésitez pas.

Les bonnes adresses shopping

Après les adresses restaurant, passons au shopping.

Somerset Mall

Tout d’abord, parlons du Somerset Mall. Un centre commercial à une quarantaine de minutes de Capetown, proche de Stellenbosch. Il est très grand et vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin !

Je l’ai un peu moins aimé que la deuxième adresse mais il y a quand même des magasins cools. Si vous n’êtes pas loin et que vous voulez faire un peu de shopping, je vous recommande ce centre commercial !

Victoria & Alfred Waterfront

Le second lieu de shopping est le centre commercial V&A Waterfront.

C’est un centre commercial situé dans le port, juste à côté du restaurant Quay Four. Et vous y trouvez tout ce que vous voulez : supermarché, magasins de vêtement (pas chers et luxe), accessoires, beauté, tout !
Certaines marques ne sont pas forcément moins chères qu’en France mais d’autres le sont donc n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil.

Les bonnes adresses pour déguster du vin

Lorsque vous sortez un peu de Capetown et que vous allez vers Stellenbosch, vous arrivez dans un coin où se trouvent énormément de vignobles. Nous en avons donc fait plusieurs au cours de notre séjour. Voici ceux que j’ai préféré.

Rust en Vrede

Pour la première adresse dégustation, je vais vous parler du vignoble Rust en Vrede.

C’est un lieu très joli, où vous pouvez faire différentes dégustations pour des prix raisonnables, vous pouvez visiter leur cave mais aussi manger dans leur restaurant (uniquement le soir).

Nous avons fait une dégustation de 4 vins, uniquement des vins rouges car ils ne produisent que ça dans ce vignoble. Nous avons apprécié les vins et le lieu est très beau, donc je vous conseille cette adresse !

Waterford Wine

Pour la seconde adresse, nous avons visité un lieu très beau : Waterford Wine et nous avons choisi de faire une dégustation de 6 verres. Le lieu est très beau, vous pouvez d’ailleurs le visiter avec un guide.

Encore une fois, j’ai apprécie les vins. Je vous recommande cette adresse et je vous conseille de faire la visite en plus de déguster leur vin.

Ken Forrester Wines

Pour la dernière adresse je vais vous parler un vignoble qui a obtenu le prix Decanter « Meilleur Chenin 2022 au monde » : Ken Forrester Wines. Nous sommes allés faire une petite dégustation.

Le vin était très bon, nous en avons dégusté 5 au total (que des vins blancs) que nous avons beaucoup apprécié. Les prix n’étaient pas excessifs, mon papa a d’ailleurs acheté quelques bouteilles. En revanche, je ne vous conseille pas les planches proposées en accompagnement, elles sont un peu chères et peu garnies.

Je vous recommande cette adresse si vous passez dans le coin.

L’adresse bonus

Tomb Tattoo

Pour la dernière bonne adresse de Capetown en bonus, je vais vous parler de mon tatoueur à Capetown : le salon s’appelle Tomb Tattoo et j’ai été tatouée par Bruce.

Le lieu est très sympa, propre et l’équipe super accueillante. Nous avions envoyé nos dessins bien avant le rendez-vous mais Bruce a bien pris le temps de les regarder à nouveau avec nous, nous proposer des choses et nous donner des conseils.

Les tatouages coûtent moins cher en Afrique du sud qu’en France donc j’en ai fait 3 (120€ au total).
Tout s’est super bien passé ! Je vous recommande ce salon et n’hésitez pas à demander Bruce.

On arrive à la fin de cet article sur les bonnes adresses de Capetown et ses alentours ! J’espère que ça vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez une question ou une suggestion et on se retrouve bientôt !

Aller bisous,

Marie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.