Hello à vous,

Après l’article recette de la blanquette de veau, on repart sur le thème du voyage. Malgré le fait que nous soyons coincés chez nous, je voulais vous parler vacances. Nous allons parler vacances en France, puisque cet été nous sommes allés en Auvergne !

Avec le Covid, on ne savait pas trop si on pourrait aller à l’étranger… Donc nous n’avons pris aucun risque et nous sommes restés en France.
Nous sommes partis avec les parents de mon copain, qui ont loué un logement en Auvergne, plus particulièrement à Pessade.

Aller en Auvergne

Pour aller en Auvergne depuis Paris, vous avez deux options : le train ou la voiture.

En voiture

Nous avons opté pour cette option et nous sommes allés en voiture à Pessade. Il y en a pour 4h30/5h de route via l’A6 et l’A77

En train

Vous pouvez également rejoindre Pessade en train, via Clermont-Ferrand, qui se trouve à 30 minutes de Pessade.

Le logement

Concernant le logement, comme je le disais plus haut, nous sommes allés en vacances avec les parents. Je ne me suis donc pas occupée de trouver et réserver un logement.

Ils avaient déjà trouvé une super maison, dans un petit village, avec une superbe vue.

Ils ont trouvé le logement sur Abritel, je vous mets le lien juste ici.

Juste à côté de la maison, il y a des ânes, vous pouvez les nourrir (mais pas trop). Une dame propose des activités avec eux.

âne

Les activités à faire en Auvergne

Justement, en parlant d’activités, voici quelques trucs sympas que vous pouvez faire pendant votre semaine en Auvergne.

La randonnée

Alors pour être honnête avec vous, je suis loin (très loin) d’être sportive et la randonnée n’est vraiment pas mon truc… Je m’étais en plus bloqué le dos juste avant de partir, donc je n’ai pas fait de grande randonnée. En revanche, la famille de mon copain aime en faire et il y en a beaucoup dans la région!

En ce qui me concerne, j’ai simplement fait deux petites balades. Une de 6km autour d’un lac, près de la maison : le lac d’Aydat. C’était vraiment très sympa et nous avons vu de jolis paysages.

Bonus : vous pouvez également faire du pédalo sur le lac d’Aydat ! Nous l’avons fait et c’était un chouette moment.

La deuxième balade est plus courte (environ 3km) mais est sympa à faire aussi. C’est aussi autour d’un lac : le lac de Servières. Si vous êtes un (grand) débutant comme moi, elle est bien et rapide.

Découvrir les bonnes adresses en Auvergne

Pour passer de bonnes vacances, il faut forcément bien manger ! Il faut donc découvrir de bons restaurants aux alentours. Je vais donc vous parler de deux adresses que nous avons découvert.

Le Buron du Col de la Croix Morand

Cette première adresse est une auberge et un restaurant située à Chambon-sur-Lac . Vous avez une terrasse avec une vue très sympa sur le massif de Sancy. Au menu? De la truffade et d’autres spécialités de la région.
Pour les tarifs, ce sont des prix peu élevés (maximum 16,90€ pour le plat) et les quantités sont plus que correctes !

L’Atelier Yssoirien

L’Atelier Yssoirien est un restaurant gastronomique situé à Issoire (environ 45 minutes de route depuis Pessade).

Nous y avons dîné, et tout était vraiment délicieux. J’ai fait très très peu de restaurant aussi bon que celui-ci et j’suis très heureuse d’avoir vécu cette expérience.
Si jamais vous recherchez une excellente adresse pour manger, je vous conseille ce restaurant.
En plus de la très bonne cuisine, la terrasse est vraiment très sympa.

Prendre les étoiles en photo

Pour finir, on va parler photo. La photo est une de mes passions et en Auvergne j’ai eu l’occasion de prendre les étoiles.

Le fait de ses retrouver dans un petit village, loin de toute pollution lumineuse de la ville a fortement aidé. Nous avons eu quelques nuits où le ciel était parfaitement dégagé et où nous avons pu voir les étoiles et même la voie lactée. C’était sublime et j’ai réussi à immortaliser ça.
C’était une première et j’ai mis un moment à trouver bons réglages, mais je suis assez contente du résultat.

Voilà c’est tout pour cet article sur ma semaine en Auvergne. J’espère que ça vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez une question ou une suggestion !

Allez bisous, 

Marie.

1 réflexion sur “Ma semaine en Auvergne”

  1. Ping : Recette des ramen maison | Le blog de Marie Mrqt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2021 Le blog de Marie Mrqt