Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

4 jours de vacances à Dubaï

Table des matières

Hello à vous,

On revient sur un nouvel article « voyage » après avoir partagé la recette des empanadas. Je reviens tout juste de 4 jours de vacances à Dubaï et je voulais partager ça avec vous.

Je devais passer 10 jours à Dubaï avec une amie, mais à cause du coronavirus, nous avons dû rentrer plus tôt en France. Ce sera donc un article plus court que prévu… Mais je voulais quand même vous parler de ce que nous avons fait sur place.

Jour 1 à Dubaï

Le voyage

Nous avons pris l’avion le vendredi soir avec AirFrance. Le vol était presque vide, nous avons donc eu la chance de pouvoir passer le vol en business, c’était vraiment top!

C’était un vol de nuit, nous avons atterris à Dubaï vers 4h30 du matin.

Après avoir passé la douane, nous avons pris le taxi direction notre hôtel le First Central Hôtel. Comme je vous l’avais dis dans mon premier article sur Dubaï nous avons payé 680€ à deux pour 8 nuits, avec petit-déjeuner. Et franchement c’était top, le personnel très gentil, le petit-dej très bon et l’hôtel en lui-même moderne et propre. Si vous voulez séjourner à Dubaï, cet hôtel n’est pas trop cher et bien placé, dans un quartier calme.

Comme nous sommes arrivées à 5h du matin, nous avons dormi un peu tard. Puis nous avons décidé d’aller voir le Burj Khalifa et le mall pour bien débuter ces vacances à Dubaï.

Burj Khalifa et Dubaï Mall

Nous avons donc pris un Uber (c’est d’ailleurs le seul moyen de déplacement que nous avons utilisé la-bas). Les Uber sont moins chers et plus luxueux qu’en France, donc nous nous sommes déplacées comme ça.

Nous sommes donc arrivées au Burj Khalifa et sa hauteur est absolument impressionnante! En bas il y a bien sûr les fontaines. C’est un endroit agréable avec des restaurants autour. Très sympa pour y déjeuner. Nous avons donc mangé chez Shake Shack car j’avais déjà goûté leur burger à New York et je voulais en manger à nouveau!

Après avoir déjeuné, nous sommes allées dans le Dubaï Mall. Et là encore, je confirme qu’il est immense! Il vous faudra plusieurs jours si vous voulez en faire! Nous avons même mis du temps à trouver la sortie pour rejoindre notre Uber aha! Nous n’avons rien acheté car les marques que vous trouvez en France sont plus chères à Dubaï et sinon ce sont des marques de luxe et ça ne m’intéressait pas. Je ne passait pas vraiment des vacances à Dubaï pour le shopping.

La Mer District

Nous avons ensuite voulu aller faire un tour au quartier « La Mer ». C’est un petit quartier au bord de la plage où vous trouverez des restaurants/bars, des boutiques, un parc aquatiques, la plages etc. Très sympa! Nous sommes allés un peu sur la plage, puis nous nous sommes installées en terrasse pour boire un verre.

Nous nous étions arrêtées au Qahwet Murjan pour boire un verre et comme c’était un endroit sympa, nous sommes restées pour dîner aussi.

Ensuite nous sommes rentrées à l’hôtel.

Jour 2

Matinée plage

Pour le deuxième jour, nous avons réservé une super activité : un tour de bateau à conduire soi-même au coucher du soleil avec Hero Boat Dubaï ! J’avais entendu parler de cette activité sur différents blogs et tout le monde disait que c’était top.

Mais avant cela, nous sommes allées à la plage pour bronzer un peu. Nous avons opté pour la plage publique Sunset Beach, juste à côté du Burj Al Arab.

C’était sympa, l’eau est turquoise! Il faisait bien chaud et il n’y avait pas trop de monde. Attention à bien mettre de la crème car le soleil tape vraiment fort!

Hero Boat pour le sunset

Après la plage, nous avons pris le Uber direction le port pour le tour de bateau. Nous avons eu de la chance, nous étions en avance et les seules pour ce créneau donc nous avons pu avoir un tour un peu plus long, c’était top! Je pense que c’est l’activité que j’ai préféré sur ces quatre jours. Nous avons adoré, pouvoir piloter le bateau nous-même, découvrir de beaux endroits, admirer le coucher du soleil. Vraiment allez-y sans hésiter, vous devriez adorer, et en plus il y a un peu de sensation forte puisque ce sont des petits bateau rapide et sur les vagues ça bouge!

Après votre tour en bateau, pour le sunset, Hero Boat vous propose une petite dégustation de crevette au barbecue. Là encore, super bon.

Madinat Jumeirah

Après ça nous avons voulu dîner dans le quartier Madinat Jumeirah. Une sorte de mini-ville appelé « la petite Venise du Moyen-Orient« . On avait déjà repéré un restaurant les stories d’une instagrammeuse, ça avait l’air d’être une bonne adresse donc nous avons voulu la tester.

Alors, nous avons pris la direction du restaurant : le Taverna Greek Kitchen. Nous avons super bien mangé! L’accueil et la déco sont au top, juste au bord de l’eau. Les plats étaient délicieux, j’ai payé environ 60€ pour une assiette de pâte aux fruits de mer qui était excellente et mon amie a mangé une grillade de poulet à la grec et a payé environ 22€. Nous avons passé un super moment. Là encore, une adresse que je vous recommande.

Puis nous sommes rentrées à l’hôtel.

Jour 3

Matinée à l’hôtel

Au réveil, nous avons reçu des nouvelles de nos proches par rapport à la situation en France quant au Coronavirus. Et nous avons dû prendre la décision de prendre un vol retour le lendemain soir.

Nous avions un peu le moral à zéro car cela annulait certains de nos plans mais il était plus important de rentrer avec nos familles. Le temps de modifier nos vols, appeler notre compagnie aérienne et nos familles, nous sommes restées le reste de la matinée à la piscine de l’hôtel.

Safari dans le désert

Pour l’après-midi, nous avons eu la chance de remporter un concours Instagram avec l’agence « Mes Vacances à Dubaï » et ce concours nous faisait gagner 3 activités : un safari dans le désert, une journée au parc aquatique Atlantis et du jet-ski. Malheureusement, Atlantis a fermé ses portes et le jet-ski était prévu en fin de semaine. Mais nous avons pu profiter du désert !

Donc vers 15h, un chauffeur est donc passé nous chercher, direction le désert !

Après 40 minutes environ de voiture depuis Dubaï, nous sommes arrivées. Nous avons commencé par une demi-heure de quad dans les dunes! C’était top : vitesse, jolis paysages, rire. Génial.

Après cela, nous sommes partis en 4×4 dans les dunes pour une balade mouvementée! En effet, le 4×4 prend de la vitesse, monte/descend les dunes, fait des dérapages etc. Attention, il faut avoir l’estomac bien accroché quand même. Au milieu de la balade, on s’est arrêté pour prendre des photos avec le coucher du soleil et prendre un peu l’air. Certains passagers de la voiture ne se sentait pas très bien donc c’était le moment. Je n’avais jamais été dans le désert et j’ai trouvé le paysage magnifique! Nous en avons bien profité.

Une fois sortis du désert, nous sommes allés dîner tous ensemble dans un camp bédouin. Au programme : viande grillé, buffet à volonté, tatouage au henné. En temps normal vous avez aussi des spectacles mais ils étaient annulés. Nous avons pu discuter avec d’autres français avec qui nous avons partagé le safari. Une belle fin de soirée avant de rentrer à Dubaï.

Nous sommes allées acheter quelques souvenirs pour nos familles au souk de Madinat Jumeirah et nous sommes rentrées à l’hôtel pour faire nos valises.

Dernier jour à Dubaï

Journée plage et piscine

L’hôtel où nous étions faisait parti d’une chaîne. Et nous avions l’occasion d’aller passer la journée dans un de leurs plus beaux hôtels sur la Palm. Pour notre dernière journée de vacances à Dubaï, nous avons décidé d’y aller, pour environ 13€.

Nous avons pu profiter et bronzer au bord de la piscine, qui était canon. Mais aussi de la plage, même si l’eau était un peu froide. Comme nous avions un peu faim, nous avons également déjeuner dans un des restaurants de cet hôtel avant de finir la journée à la piscine avec le coucher du soleil.

Sofitel Dubai The Palm

Pour finir en beauté, nous sommes allées dîner dans un des restaurants de du Sofitel Dubaï The Palm, qui est absolument sublime! Nous avons choisi le restaurant de poisson et de fruit de mer, et c’était un excellent choix. C’était délicieux. Le top pour finir ces vacances entre copines!

Et après cette dernière journée, nous avons la route de l’aéroport pour rentrer chez nous. Un peu déçues mais nous avons bien profité des jours que nous avons passé à Dubaï!

Voilà pour ces vacances à Dubaï. J’espère que cet article vous a plu et vous a permis de vous évader un peu. N’hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez une question ou une suggestion !

Allez bisous,

Marie

1 réflexion sur “4 jours de vacances à Dubaï”