Hello à vous,

Après vous avoir parlé de mon nouvel an à New York, je voulais vous faire un second article à propos de cette ville : New York en avril !

Dans mon article précédent, je vous racontais mon expérience de 8 semaines dans cette ville, avec une amie. Dans celui-ci, je vais vous parler de mon premier voyage à New York, mes premières impressions, mes découvertes etc.

Ma maman nous a fait la surprise de nous amener à New York pour les vacances d’avril. Nous voilà donc parties pour une petite semaine dans cette ville qui nous faisait tant rêver!

Grand Central

Une fois installées, nous avons pris le train direction Grand Central! Nous avions une heure de train pour rejoindre Manhattan. Celui-ci est d’ailleurs très confortable. Pour prendre le train vous pouvez vous acheter une carte et la recharger au fur et à mesure. Attention, il y a systématiquement un contrôleur qui passe pour poinçonner votre billet/carte!

Et lorsque notre train est arrivé en gare : émerveillement! Grand Central est une très belle gare, son fameux plafond est vraiment beau. Bien qu’elle soit présente dans de nombreux films, nous étions agréablement surprises de voir cette gare.

Il y a beaucoup de monde puisque comme son nom l’indique cette gare est centrale. Elle regroupe de nombreuses lignes de métro (lignes 4, 5 et 7) mais aussi beaucoup lignes de train qui font le trajet Manhattan/banlieue. Bref, cette gare est à voir!

En sortant de Grand Central, j’ai tout de suite su que j’allais adoré cette ville. L’ambiance qui y règne me plaît, j’aime le côté moderne et vivant de Manhattan. Nous avons décidé de nous déplacer à pied pour en voir un maximum. Nous avons donc commencé à nous promener dans les rues de New York, et nous étions surprises à chaque coin de rues.

Balade dans New York

Comme dans les films, les « yellow cabs » sont nombreux sur la route et s’arrêtent lorsque vous les interpellez au bord du trottoir (oui, nous avons fait le test!).

Les immeubles sont immenses et on peut se sentir tout petit lorsqu’on marche dans ses rues. Mais je n’ai jamais ressenti une sensation d’étouffement. Dans certains quartiers il y a beaucoup de monde sur les trottoirs mais vous ne vous sentez jamais « écrasé ».

En nous baladant toujours, nous sommes bien évidemment passé par Time Square et sa très très grande boutiques M&M’S ! Là encore cet endroit est étonnant et démesuré. Nous ne sommes pas restées très longtemps sur Time Square. Ma famille et moi voulions découvrir encore beaucoup d’autres choses, mais nous étions sûres que nous allions revenir. Nous avons ensuite continué de nous promener puis nous sommes rentrées.

Le Musée d’Histoire Naturelle de New York

Le jour suivant nous voulions absolument aller voir le « American Museum of Natural History ». Vous savez, le fameux musée dans le film « La Nuit au Musée ». Avant ça, nous sommes passés en bas du Rockefeller Center. Le bas de cette tour est vraiment joli et c’est toujours impressionnant de voir à quel point cette tour est grande !

Ensuite, direction le musée ! Et nous n’avons, là encore, pas été déçues. Le musée est immense ! Vous pouvez y passer la journée si vous voulez tout voir ou choisir les salles qui vous intéressent le plus.

Nous avons fait un tour « rapide » de quelques salles et cette petite visite nous a bien pris deux heures ! Mais c’est vraiment un musée à faire, tout est mis en place pour que le visiteur soit vraiment en immersion totale, c’est une expérience vraiment sympa.

Comme nous avions une super météo, nous sommes rester dîner dans Manhattan. D’ailleurs à ce sujet, sachez que certains restaurants refusent les familles avec mineurs ! Ils font aussi bar et les entrées sont donc interdites aux moins de 21 ans… même accompagnés des parents, les enfants ne peuvent pas y entrer.

Une fois que nous avions bien mangé, nous avons voulu marcher le long de l’Hudson River. Cet endroit offre une belle vue sur Manhattan éclairé ! Et nous sommes rentrées en taxi pour pouvoir observer New York de nuit, c’était top!

Un peu de shopping

Les jours suivants nous avons fait un peu de shopping, quelques visites (dont je vous ai parlé dans mon premier article sur New York). D’ailleurs pour le shopping je vous conseille Macy’s et Century 21, il y en a partout dans Manhattan et on y trouve de super prix, notamment sur les marques !

Après ça, on nous avait conseillé une boutique de cupcake dans Soho : georgetown cupcake. Notre gourmandise nous a poussé jusque là-bas et je n’ai jamais mangé de cupcakes aussi bon de toute ma vie. Malgré le fait qu’ils soient super réputés (la pâtissière a sa propre émission de télé) les prix ne sont pas excessifs et vous êtes très bien accueillis ! Alors si vous avez une petite faim durant votre visite de Soho et que vous aimez les cupcakes n’hésitez pas et foncez.

Central Park

Enfin pour finir notre séjour, nous sommes allées dans Central Park. Il est absolument gigantesque et l’atmosphère au sein de celui-ci est très reposante et calme. Nous avons passé une partie de notre dernière après-midi là-bas à marcher, regarder passer les calèches et prendre quelques photos.

Voilà voilà c’est tout pour ce second article à propos de mes séjours à New York, j’espère y retourner bientôt car j’ai vraiment adoré cette ville !

J’espère que cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez une question ou une suggestion et on se retrouve bientôt !

Aller bisous,

Marie.

3 réflexions sur “New York en avril”

  1. Ping : Barcelone City Trip | Le blog de Marie Mrqt

  2. Ping : 4 jours de vacances à Dubaï | Le blog de Marie Mrqt

  3. Ping : Le nouvel an à New York | Le blog de Marie Mrqt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2021 Le blog de Marie Mrqt