Hello à vous, 

Après Marrakech entre copines, aujourd’hui j’ai envie de partager avec vous une de mes expériences américaines ! 

Pour tout vous dire, je suis déjà allée à New York plusieurs fois. Mais là je souhaite partager avec vous mon expérience de New York pour le nouvel an. 

Comme vous le savez, je suis étudiante et il y a parfois du bon dans les études ! Effectivement, c’est dans le cadre de mon BTS que j’ai pu partir 8 semaines à New York ! J’ai fait mon stage, avec une copine, au sein de French-American School of New York. Nous travaillions donc la semaine, et le week-end nous sautions dans le train pour aller profiter de New York (on vivait/bossait en banlieue).

Je vais donc vous faire un petit récap’ de ces semaines là-bas avec les activités “principales” que j’ai pu faire. Mais d’abord, si vous êtes étudiant comme moi, sachez que la vie à New York est assez chère et que passer plusieurs semaines dans cette ville représente un budget conséquent, (surtout si vous aimez le shopping autant que moi).

Je suis arrivée à l’aéroport JFK le 27 décembre donc juste après Noël. Mais malgré cela il y avait encore de jolies décorations dans les rues, et de toute façon le mètre de neige vous rappelle bien que c’est l’hiver.
Place maintenant à New York pour le nouvel an !

Passons aux activités : j’ai pu découvrir tellement de choses durant ces semaines que cela va être difficile de tout résumer mais je vais faire de mon mieux. 

La Statut de la Liberté

Aller sur Liberty Island coûtait trop cher… Monter dans la statue n’en parlons pas ! Mais nous voulions vraiment la voir en entier plutôt que d’en bas. Donc petite astuce : prenez plutôt le ferry de Staten Island, celui-ci est gratuit et vous offre une superbe vue sur la Statue de la Liberté. Il vous amène sur Staten Island, vous êtes ensuite libres de faire un tour ou de reprendre directement le ferry retour (qui est lui aussi gratuit bien sûr). Ce trajet retour vous permet d’avoir aussi un super panorama de Manhattan! Je ne regrette pas du tout mon économie car les prix étaient vraiment beaucoup trop élevés et si c’est la statue que vous voulez voir, vous la voyez mieux de ce ferry.

One World Trade Center

Pour continuer dans notre lancée touristique, nous avons décidé d’aller au One World Observatory afin d’avoir une vue unique sur Manhattan. Mais je voulais également voir ce lieu rempli d’histoire avec le mémorial du 11 septembre qui est vraiment beau.

Nous sommes monter en fin d’après-midi pour assister au coucher du soleil du haut des 541 mètres de cette tour! Et bien que cela ait un certain prix (environ 35€ mais je vous laisser aller voir ici pour les prix exacts)… Je pense honnêtement que ce fut un de mes moments préférés à New York, la vue vaut largement le prix. Tout est organisé pour vous éblouir ! Un petit “show” est prévu avant votre entrée dans le “360” de la tour, et surtout une fois que vous êtes en haut, vous pouvez y rester autant de temps que vous voulez!

En redescendant nous nous sommes arrêtées quelques minutes au pied du One World Trade Center pour voir le mémorial, avec l’emplacement des deux tours jumelles. C’est un lieu très important pour les habitants de New York ! L’ambiance est assez spéciale… Mais tout est très moderne et bien entretenu ! Je pense que c’est vraiment un lieu à voir à Manhattan.

Balade New Yorkaise pour le nouvel an

Nous avions ensuite envie de nous balader un peu dans New York après le nouvel an. Nous ne voulions pas visiter quelque chose en particulier donc nous avons décidé de marcher. Et même en ne cherchant pas à “visiter”, vous êtes toujours surpris et émerveillé dans cette ville! Nous sommes allées sur Time Square qui est pour moi un lieu à voir absolument ! Vous devez passer par là c’est inévitable! Les écrans géants sont impressionnants avec leurs publicités diffusées non-stop. Et vous pourrez aussi croiser votre héros de film ou de dessin-animé, et encore plein d’autres surprises…! 

Bien sûr, nous nous sommes arrêtées pour faire un peu de shopping car Time Square a un nombre hallucinants de boutiques en tout genre : bonbons, décorations, vêtements, souvenirs etc. Ensuite nous avons filé voir le Madison Square Garden ! 

La High Line

Ensuite direction Central Park pour le voir sous la neige, avec sa jolie (mais blindée) patinoire. Puis nous avons décidé d’aller marcher le long de High Line.
La High Line traverse Manhattan du Nord au Sud. Elle vous permet de circuler à pied “au-dessus” des rues. C’est un ancien chemin de fer aujourd’hui transformé en promenade. Elle offre une superbe vue notamment sur l’Empire State Building ! Et vous permet d’aller plus facilement dans des quartiers comme le Meatpacking et Chelsea lorsque vous êtes dans le haut de Manhattan.

Le Chelsea Market décoré pour Noël et le Nouvel an

Et bien sûr, nous nous sommes arrêtées au Chelsea Market ! C’est un petit marché où vous pouvez aussi bien trouver des restaurants que des petites boutiques de créateurs, un endroit très sympa et tout mignon.

Barclay Center

Et enfin pour finir je vais vous parler d’une des expériences les plus “américaines” que j’ai vécu ! Un match de basket au Barclay Center ! Et j’ai ADORÉ

Un professeur de l’école où je faisais mon stage nous a invité à voir un match de basket avec lui car il est fan. Je vous avoue que je ne connais absolument rien au basket mais l’ambiance et le match en lui-même c’était vraiment top à voir! Un vrai show à l’américaine aha.

Alors bien sûr, il y a un million d’autres choses à faire, notamment le nouvel chinois à ChinaTown, flâner dans Little Italy, … mais je vous ai résumé ici les activités qui m’ont le plus marquées durant ces quelques semaines à New York. Je vous en partage plus encore dans mon second article sur New York

Voilà pour mon expérience de New York pour le nouvel an. J’espère que cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez une question ou une suggestion !

Allez bisous, 

Marie.

2 réflexions sur “Le nouvel an à New York”

  1. Ping : Une semaine à deux à Santorin | Le blog de Marie Mrqt

  2. Ping : New York en avril | Le blog de Marie Mrqt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2021 Le blog de Marie Mrqt